CV

Audrey Robin//née en 1987//LilleAudrey-masque

Astrologie : Taureau

Originaire de Joué-lès-Tours (37)

Opérée des végétations en 1990.

 audrey.robin@club-internet.fr 

Bricoleuse

>> Constructrice de marionnettes

>> Technicienne

> Interprète pour le spectacle vivant

♥ 2016-2017 ♥

*Audrey Robin sera accompagnée pour ses projets de recherche par le Junior Ballet : nouvelle structure mis en place par Amélie Poirier/ Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais www.nouveauxballets.fr

*Constructrice et technicienne sur la création du spectacle “Objectum Sexuality” : Samuel Beck, Marie Godefroy et Amélie Poirier/Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais.

*Régisseuse générale sur le projet “Du fil à retordre !”, projet itinérant dans le Caudrésis-Catésis/ Amélie Poirier- Collectif XXY.

*Interprète sur le spectacle “Princesse”/Amélie Poirier & Audrey Robin-Collectif XXY.

♥ 2015-2016 ♥

*Assistante sur la scénographie du spectacle “Pourvu qu’on ait l’ivresse” de Nadia Lauro et Latifa Laâbissi avec les comédiens de la Cie de l’Oiseau-Mouche.

*Constructrice de marionnettes et technicienne sur la création de “Que Ferez-vous de mon profil Facebook quand je serai morte ?”/Amélie Poirier.

*Régisseuse générale sur le projet “Du fil à retordre !”, projet itinérant dans le Caudrésis-Catésis/ Amélie Poirier -Collectif XXY.

*Réalisation d’un projet de “bulles sonores” avec des jeunes en ré-insertion de l’association Re Actifs à Cambrai/Collectif XXY.

*Régisseuse générale du Théâtre Massenet/Lille. -Remplacement-.

♥ 2014-2015 ♥

*Constructrice de marionnettes stagiaire sur le spectacle “R.A.G.E” de la Cie Les Anges au Plafond -3 semaines-.

*Constructrice de marionnettes stagiaire -sous la direction de Carole Allemand- sur le spectacle “20 000 lieues sous les mers” par Valérie Lesort et Christian Hecq / Comédie Française / Ateliers de la Cie Philippe Genty. -2 semaines 1/2-. (Spectacle nominé aux Molière).

*Régisseuse générale du Théâtre Massenet/Lille. -Remplacement-.

*Création Lumière de “Nyctalope”/Cie Générale d’Imaginaire -un spectacle de Law Cailleretz & Camille Guenebaud-.

*Création sonore sur le projet “Finale DeLuxe” de Rémi Hollant dans le cadre du dispositif “Pas à pas” (DRAC NpdC) au Vivat d’Armentières/Collectif XXY.

*Machiniste à la Rose des vents : Scène Nationale de Villeneuve d’Ascq.

*Re-création du spectacle “Princesse” au Grand Bleu à Lille, co-conceptrice et interprète/Collectif XXY.

*Créatrice sonore sur le spectacle “Une Classe morte” d’après Kantor dans le cadre d’un atelier DRAC au collège de Walincourt-Selvigny/Collectif XXY.

* Assistante-construction sur le spectacle “Les Inouïs” du T1J au Centre de la Marionnette de Tournai (BE) -1 semaine-.

♥ 2013-2014 ♥

*En charge de la création technique dans le cadre d’une Présence Artistique sur le Territoire du Caudrésis-Catésis/Collectif XXY.

*Régisseuse lumière & son sur le spectacle “La Jeune fille et la morve”/Mathieu Jedrazak -Brigitte Nielsen Society- (Festival d’Avignon Off, à Présence Pasteur & Festival Prémices à la Rose des Vents).

*Co-conceptrice d’un projet et interprète pour l’association Tournesol, artistes à l’hôpital : petites formes marionnettiques et clownesques en maison de retraite.

*En charge de la technique lumière et son sur le projet de recherche d’Amélie Poirier dans le cadre du dispositif “Pas à Pas” (DRAC NpdC) au Phénix : Scène Nationale de Valenciennes/Collectif XXY.

*Participation au laboratoire de recherche franco-islandais mis en place par le Collectif XXY.

♥ 2012-2013 ♥

*Régie plateau & assistante lors des dates au Québec de “La Jeune fille et la morve”/Mathieu Jedrazak

*Interprète et co-conceptrice sonore du spectacle “Cindy vs Julie”/Amélie Poirier/Collectif XXY.

*Interprète et co-conceptrice du spectacle “Princesse”/Amélie Poirier & Audrey Robin/Collectif XXY.

*Interprète et co-conceptrice de la forme courte “Ste Jeanne de la Décentralisation” pour le Festival RIAD à Dunkeque/Amélie Poirier & Audey Robin/Collectif XXY.

*Interprète sur le laboratoire de recherche “Carpet Lap Dance”/Amélie Poirier à Montréal et au Vivat d’Armentières.

♥ 2011-2012 ♥

*Interprète dans “Hommage à la médecine chinoise (et à l’homéopathie sous réserve)”/Amélie Poirier/Collectif XXY.

*Interprète dans “Rêves Pirates”spectacle jeune public du Collectif de la Goutte aux Nez.

♥ Formation ♥

2016 : Stage AFDAS “L’alchimie du moulage” avec Carole Allemand -La Nef/Pantin-.

2015 : Stage professionnalisant : construction de marionnettes (Le Tas de Sable/Che Panses Vertes, Région Picardie). -1 mois-.

2014 : Stage Afdas, “pratique élémentaire de l’éclairage scénique” sous la direction de l’éclairagiste et programmeur Olivier Balagna. -2 semaines-.

2011-2012 : Stages en musique électro-acoustique/composition sonore avec le groupe Art-Zoyd à Valenciennes et en scénographie vidéo au Centre des Ecritures Contemporaines et Numériques à Mons -Belgique-.

2009-2011 : Cycle d’Orientation Professionnelle en Art Dramatique, Conservatoire de Lille, direction : Vincent Goethals.

2006-2009 : Cycles 2 & 3 en Art Dramatique au Conservatoire de Cambrai.

2005-2008 : Licence Art & Culture à l’Université Lille 3.

2005 : Bac L spécialité anglais renforcé, section européenne anglais, option italien et théâtre avec la Cie Cano-Lopez à Joué-lès-Tours.

Autres : Pratique du clown avec l’équipe du Prato et le Collectif de la Goutte aux Nez.

Comédienne et assistante à la scénographie pendant 7 ans sur le Festival “Paysages nocturnes” du Grand Pressigny (37)/ Cie Cano Lopez.

Advertisements